jeudi 23 août 2007

crise de coeur

Je me suis réfugiée dans mon petit corps pour penser un peu à moi. Les défenses que j'ai dû élever pour arriver à ne pas me sentir coupable m'ont bouffées beaucoup d'énergie. J'ai souvent eu l'impression que je devais tout abandonner pour me reposer un peu. Pourtant, je suis une battante. Je devrais, j'en peux plus, je me sens coupable. C'est un cercle vicieux...qui est devenu viscéral. Mon corps me fait mal, ce qui crée un mal de coeur, qui crée un mal de corps, qui crée...

Je n'arrive toujours pas à m'aimer, ce soir je suis enragée, contre personne, juste plus capable...mais j'ai relu ce blog que j'ai délaissé. Pour la première fois, je me rends compte que l'essence de ce que je suis n'est plus à l'intérieur de moi mais tout autour...En bonne spectatrice je le vois, sans me l'approprier. Ce n'est pas ce que je défends artistiquement pourtant. Je suis si perdue mais je veux me retrouver en vrai face face avec moi car je ne peux supporter de décevoir mes espoirs...

Je me suis sentie coupable de promettre et de ne pas faire. À une personne qui est pour moi si importante. J'espère qu'elle saura que je ne pouvais vraiment pas me permettre d'écrire ce que mon coeur n'était pas.

J'aimerais défendre le Tibet, les enfants pauvres, les manques de fond en art, la faim dans le monde, les femmes violées. Tout ces sujets me semblent si grave et je n'arrive pas à trouver les mots. Je ne m'excuse pas, je vous parle bêtement de qui je suis....

Sur ce, bonne nuit, je vais me coucher, j'ai encore une vie à continuer dans un sens ou dans l'autre





Aucun commentaire: